C’est pas moi qui le dit

A chair in the middle of nowhere

Dans le dernier “How I work” de lifehacker.com, je poste ici deux citations qui m’ont beaucoup plus pour de différentes raisons.

  • A la question “What’s the best advice you’ve ever received?”, il a répondu:

    Success is not a destination. It’s a the trail you leave behind.

    Depuis que je suis tombé sur des articles (nombreux) parlant des buts qu’on a dans la vie, j’essaie le plus possible de faire une liste selon les conseils que je vois; principalement, j’essaie de me fixer des buts concrets, atteignables et quantifiables. Ainsi je peux évalué précisément la distance qui m’en sépare. Et cette citation va à l’encontre de tout ça, du fait même de se fixer des buts, puisque le succès serait une succession d’action, et pas une fin, et pas un objectif. Je suis encore dubitatif.

  • La seconde est sa réponse à “Anything else you want to add for readers/fans?”:

    My #1 productivity secret: Don’t watch TV. Ever.

    Depuis que j’habite en ville, je n’ai jamais vraiment été productif en ayant la télé; surtout en habitant avec quelqu’un, c’est tout simplement abominable; j’ai autant de mal à regarder la télé qu’à supporter les publicités sur Youtube/Spotify. Comme l’a fait remarqué le redditor historyandproblems, je ne suis surement pas la cible des publicités sur ce genre de support. En fait la seule publicité qui me touche c’est pour la nourriture. Faible que je suis.
    Le bon coté de l’université: une cure de TV pour un an.

(Image)

PS: Si j’en crois les résultats de Google Image, “Strain of snow” n’est pas aussi innocent que ça parait.

Leave a Reply

