Futiles Devices – Sufjan Stevens

Je suis ravi de voir qu’une aussi bonne vidéo accompagne cette musique (j’aime la HD, c’est tout).

Futile Devices, et plus principalement Sufjan Stevens fait partie de ces quelques artistes que j’ai découvert pendant ma traversée du désert, c’est à dire la période de 20 bons jours où je n’ai pas eu de PC à partir du 20 Octobre. C’est à dire plus de musique non plus: je me suis reporté vers Reddit, et j’ai fouillé (un peu) le top de r/music.

Et je suis tombé sur cette playlist: un redditor a recensé les chansons issues d’un post qui demandait aux utilisateurs de nommer les 3 chansons qui représentaient le plus leur artiste favori. Au milieu de Queen, Pink Floyd et Iron Maiden, j’ai découvert des artistes vraiment sympas (dont je parlerais surement plus tard) tels que Explosions in the sky, Modest Mouse ou Moutain Goats; qui apparement sont des classiques de Reddit puisqu’ils apparaissent souvent dans les tops que j’ai croisé.

C’est vraiment ma chanson favorite du moment qui m’envoie loin où que je l’écoute.

(quand j’avais encore des écouteurs)

Paroles dans la suite:

It’s been a long, long time since I’ve memorized your face
It’s been four hours now since I’ve wandered through your place
And when I sleep on your couch I feel very safe
And when you bring the blankets I cover up my face
I do love you I do love you
And when you play guitar I listen To the strings plus
The metal vibrates underneath Your fingers
And when you crochet I feel mesmerized and proud
And don’t say ‘I love you’ With saying it out loud
It’s hard so I won’t say it at all
And I won’t stay very long
But you are the life I needed all along
I think of you as my brother Although that sounds dumb
And words are futile devices

Leave a Reply

