Mes dernières découverts à Lyon

Je suis rentré à Lyon et entre mes journées de taf, j’ai réussi à trouver quelques soirées pour me balader dans Lyon, que je suis ravi de retrouver. Une ou deux balades en fin de soirée à Croix-Rousse m’ont permis de trouver quelques endroits insolites:

Bon vol Louis, par Bulbe

Bon vol Louis - Bulbe
Dans une rue perpendiculaire à la montée des Carmélites – Un autre de Bulbe (que j’aime beaucoup!) ici

 

La jungle rue De Sève, Auteur inconnu

Entre le 2 et le 4 rue Général de Sève, des arbres et un dino

 

Kill Bill – Don Mateo

Place Rambaud, 1er – Don Mateo est surement l’artiste le plus productif sur les murs de Lyon, plus de ce qu’il fait dans ce set Flickr

L’Église du Bon Pasteur

Rue Neyret, et son unique porte à 3m du sol (en savoir plus sur Wikipedia)

Rue Neyret, et sa seule porte à 3m du sol (en savoir plus sur Wikipedia)

P’tit Bazar Sourire

Rue Camille Jordan (google street), mais j’ai aucune idée de ce que c’est ! (à deux pas de La fille aux pots de peinture, de Don Mateo)

Les 5 lieux/œuvres ont été découverts en flânant simplement sans but précis, avec toujours de bonnes surprises.
Si vous voulez voir plus de grafs/street art (“art de rue”, ça se dit ?), vous pouvez aller voir l’album Lyon Street Art de Biphop sur Flickr, @clement_charleux sur Instagram, Mimmo Pucciarelli ou encore Street art de rue, un blog lyonnais tenu par Gaël Dadies.

Et surtout, ouvrez l’œil !

Leave a Reply

